Septième arène du championnat
Un Cas pour Deux est une arène de type survivor avec deux véhicules par équipe : le premier est dit Véhicule de Tête et le second est nommé Drone.
Si l'un des deux véhicules se retrouve en KC, l'autre est immédiatement éliminé et doit se comporter comme dans le cas d'une reddition.
L'arène est l'ancien bâtiment officiel du Pentagone abandonné en 2020 suite aux émeutes de 2016 et reconverti en arène.
Il s'agit d'un pentagone de 17½" de côté comprenant dix portes d'environ 1½" (deux par côté). Le mur d'enceinte de l'arène ne peut-être détruit et renvoie autant de dommages qu'il en reçoit.
Chaque écurie doit constituer (ou choisir) 2 véhicules : un Véhicule de Tête et un Drone.
Le véhicule de tête appartient à la division D30 et le drone à la D20.
Les drones possèdent des commandes manuelles mais elles sont verrouillées, ils reproduisent les mêmes mouvements que le véhicule de tête grâce à un système de transmission radio.
Les véhicules avec un moteur à combustion doivent installer une batterie à leur frais pour alimenter le système de transmission, sinon le reste de l'équipement est fourni gratuitement : il s'agit d'une version modifiée d'un Remote-Control Guidance System (le récepteur ne prend ni espace ni poids, l'émetteur pèse 150lbs pour 2 espaces) : la tenue de route est meilleure mais il n'y a pas de contrôle de tir à distance.
Le véhicule de tête et le drone doivent être de la même catégorie parmi les 3 suivantes : Voiture/Trike inversé, Moto/Trike et Hovercraft.
Les véhicules de plus de 8,000lbs (attelage compris) sont interdits, ainsi que les dispenseurs et déchargeurs de liquide.
Attaquez et mettez vos opposants à terre grâce au Bras Puissant de Shiva, des usines Klakson. Vous n'aviez jamais eu autant d'options au bout des doigts pour abattre vos ennemis. Regardez vos adversaires trembler de se voir écraser par le poing d'une divinité en colère armé de son canon anti-char, chargé d'APFDS pour le coup de grâce ou de HESH pour sonner le glas des péones vêtus de métal en face de vous. Avec neuf déchargeurs de nuages enflammés et une quasi-infinité de couplages pour vous aider à choisir la méthode pour condamner les incroyants à tomber. Le Bras de Shiva n'est pas uniquement destiné à l'attaque. Les défenses derrière le bras d'un dieu sont puissantes. Des roquettes à charge creuse avec couplage de collision protègent vos flancs. De lourdes armures-coques protégeant vos éléments critiques vous permettront de dicter votre justice divine aux païens. Le Bras de Shiva est complètement ignifugé pour faire front au feu du mal, même les pneus sont si solides qu'ils permettront d'écraser sous vos roues ceux qui ont le malheur de tomber. Transpercez le cœur des condamnés avec vos pare-chocs cloutés. Pilotez le Bras de Shiva des Usines Klakson et montrez la voie du Nirvana à vos opposants !
Lorsqu'elle est portée par le Bras de Shiva, des Usines Klakson, la Lance de Zeus vous permet lancer votre fureur à vos ennemis. Comme l'éclair jaillissant du Mont Olympe, la Lance de Zeus peut frapper un adversaire partout et à tout moment grâce à son canon sans recul monté sur tourelle. Choisissez comment condamner vos ennemis grâce à un plein chargeur de munitions combinées HEAT et HESH, vous pourrez toujours répliquer à ceux qui mettent en doute votre puissance. Votre lourde armure composite est votre Aegis contre ceux qui essaient d'échapper à leur condamnation. Des dispenseurs de clous explosif couplés feront fuir les démons impotents collés à vos roues. Pilotez la Lance de Zeus des Usines Klakson et apprenez les secrets du Mont Olympe.
Arm of Shiva - Spear of Zeus - © Klakson
Bayushi - © CCCP
Chaque véhicule part par l'une des dix portes déterminée au hasard.
Les véhicules de tête rentrent à une vitesse de 60mph dans l'arène.
Les drones rentrent avec une vitesse égale à leur accélération multipliée par le nombre de secondes nécessaires au véhicule de tête pour arriver à 60mph.
Exemple : le véhicule de tête a une accélération de 15mph et le drone de 20mph/25mph après la première seconde d'accélération. La vitesse d'entrée du drone sera de 20x1 + 25x3 = 95mph.
Le drone est guidé par le véhicule de tête via un système électronique de transmission spécial, sa tenue de route est baissée de 2 (au lieu de 3 pour un équipement classique). Le drone reproduit à l'exact, dans la mesure du possible, l'accélération, la décélération et le mouvement effectué par le véhicule de tête.
La tenue de route du drone est affectée par le talent de pilote du véhicule de tête, et non pas par celui de son occupant.
Si la vitesse du drone est différente de celle du véhicule de tête, il ne bougera bien sûr pas lorsqu'il ne le doit pas et il ira tout droit lorsque le véhicule de tête n'a pas de mouvement.
Si l'un des véhicules a plusieurs mouvements dans la phase, le drone se calque sur le premier.
Exemple : le véhicule de tête roule à 60mph et le drone à 30mph.
Véhicule de tête | Drone |
---|---|
tout droit puis D2 à gauche | tout droit |
D1 à gauche | ne bouge pas |
D1 à droite | D1 à droite |
tout droit | ne bouge pas |
tout droit | tout droit |
A chaque seconde suivant un KC, un KM ou un KT, il y a une chance que durant une phase prochaine un Bollix soit activé, ce qui a pour effet d'annuler le guidage des drones durant la phase.
Un dé 6 est lancé secrètement par l'arbitre : de 1 à 5 cela désigne dans combien de phases après le kill le silence sera activé, un 6 n'actionne pas de Bollix.
Durant la phase de silence, le drone se comporte comme si le véhicule de tête avait coupé son moteur. S'il s'agit de la première phase d'un tour, le silence débute après la récupération de la tenue de route.
Les joueurs ne connaissent pas à l'avance quelle sera la phase de silence.
Comme un kill sur l'un des véhicules d'une équipe engendre le kill de l'autre sans nouvelle action déterminante, seul un kill est récompensé à chaque fois (celui qui vaut le plus, en terme de prestige par exemple).
Le vainqueur d'arène est la dernière équipe encore en piste. Seul l'occupant du drone est récompensé en terme de points aux classements individuels. Les deux pilotes le sont en terme de prestige et de points de compétences.
Le classement s'établit par équipe (par ordre inverse d'élimination).