UN CAS POUR DEUX

SYNOPTIQUE

Septième arène du championnat

Un Cas pour Deux est une arène de type survivor avec deux véhicules par équipe : le premier est dit Véhicule de Tête et le second est nommé Drone.
Si l'un des deux véhicules se retrouve en KC, l'autre est immédiatement éliminé et doit se comporter comme dans le cas d'une reddition.

DESCRIPTION DES LIEUX

L'arène est l'ancien bâtiment officiel du Pentagone abandonné en 2020 suite aux émeutes de 2016 et reconverti en arène.
Il s'agit d'un pentagone de 17½" de côté comprenant dix portes d'environ 1½" (deux par côté). Le mur d'enceinte de l'arène ne peut-être détruit et renvoie autant de dommages qu'il en reçoit.

Vehicules

Chaque écurie doit constituer (ou choisir) 2 véhicules : un Véhicule de Tête et un Drone.
Le véhicule de tête appartient à la division D30 et le drone à la D20.
Les drones possèdent des commandes manuelles mais elles sont verrouillées, ils reproduisent les mêmes mouvements que le véhicule de tête grâce à un système de transmission radio.
Les véhicules avec un moteur à combustion doivent installer une batterie à leur frais pour alimenter le système de transmission, sinon le reste de l'équipement est fourni gratuitement : il s'agit d'une version modifiée d'un Remote-Control Guidance System (le récepteur ne prend ni espace ni poids, l'émetteur pèse 150lbs pour 2 espaces) : la tenue de route est meilleure mais il n'y a pas de contrôle de tir à distance.
Le véhicule de tête et le drone doivent être de la même catégorie parmi les 3 suivantes : Voiture/Trike inversé, Moto/Trike et Hovercraft.
Les véhicules de plus de 8,000lbs (attelage compris) sont interdits, ainsi que les dispenseurs et déchargeurs de liquide.

Vehicules publics

Deroulement de l'arene

Placement et vitesse de depart

Chaque véhicule part par l'une des dix portes déterminée au hasard.
Les véhicules de tête rentrent à une vitesse de 60mph dans l'arène.
Les drones rentrent avec une vitesse égale à leur accélération multipliée par le nombre de secondes nécessaires au véhicule de tête pour arriver à 60mph.
Exemple : le véhicule de tête a une accélération de 15mph et le drone de 20mph/25mph après la première seconde d'accélération. La vitesse d'entrée du drone sera de 20x1 + 25x3 = 95mph.

Guidage du drone

Le drone est guidé par le véhicule de tête via un système électronique de transmission spécial, sa tenue de route est baissée de 2 (au lieu de 3 pour un équipement classique). Le drone reproduit à l'exact, dans la mesure du possible, l'accélération, la décélération et le mouvement effectué par le véhicule de tête.
La tenue de route du drone est affectée par le talent de pilote du véhicule de tête, et non pas par celui de son occupant.
Si la vitesse du drone est différente de celle du véhicule de tête, il ne bougera bien sûr pas lorsqu'il ne le doit pas et il ira tout droit lorsque le véhicule de tête n'a pas de mouvement.
Si l'un des véhicules a plusieurs mouvements dans la phase, le drone se calque sur le premier.
Exemple : le véhicule de tête roule à 60mph et le drone à 30mph.
Véhicule de têteDrone
tout droit puis D2 à gauchetout droit
D1 à gauchene bouge pas
D1 à droiteD1 à droite
tout droitne bouge pas
tout droittout droit
Si le véhicule de tête est en résolution de crash le drone ira tout droit jusqu'à ce qu'il puisse suivre un mouvement volontaire du pilote. Si un véhicule de tête perd de la vitesse suite à un crash, le drone ne perd pas de vitesse.
Si l'accélération du drone est inférieure à celle du véhicule de tête il accélérera de son maximum possible.
Un drone n'a pas d'instinct de survie, si vous accélérez et que cela provoque un surrégime (vitesse maximale dépassée) pour le drone, le drone le fera de toutes façon. De la même façon, si le véhicule de tête effectue un pivot alors que le drone est à 100mph, ce dernier fera la D correspondante pour ajuster au plus près le mouvement du véhicule de tête. Il sera impossible de déterminer par avance la manœuvre du drone (l'arbitre sera seul juge).
Une accélération pour rouler en marche arrière est toujours une accélération. Si le véhicule de tête était à l'arrêt et le drone à 20mph puis que le véhicule de tête passe à 10mph en marche arrière, le drone accélèrera donc à 30mph.
Si le véhicule de tête se retrouve en KM, le drone continue tout droit sans modifier sa vitesse.
Si le moteur du véhicule de tête est éteint ou détruit, l'occupant du drone regagne le contrôle du véhicule. C'est dorénavant sa compétence de pilote qui est prise en compte.
Un véhicule de tête n'a le droit de couper son moteur que s'il est en KM, cela demande une action de feu.
Enfin, c'est l'occupant du drone et non pas celui du véhicule de tête qui contrôle les actions de feu du drone.

La phase de silence

A chaque seconde suivant un KC, un KM ou un KT, il y a une chance que durant une phase prochaine un Bollix soit activé, ce qui a pour effet d'annuler le guidage des drones durant la phase.
Un dé 6 est lancé secrètement par l'arbitre : de 1 à 5 cela désigne dans combien de phases après le kill le silence sera activé, un 6 n'actionne pas de Bollix.
Durant la phase de silence, le drone se comporte comme si le véhicule de tête avait coupé son moteur. S'il s'agit de la première phase d'un tour, le silence débute après la récupération de la tenue de route.
Les joueurs ne connaissent pas à l'avance quelle sera la phase de silence.

Fin de l'arene et recompenses

Comme un kill sur l'un des véhicules d'une équipe engendre le kill de l'autre sans nouvelle action déterminante, seul un kill est récompensé à chaque fois (celui qui vaut le plus, en terme de prestige par exemple). Le vainqueur d'arène est la dernière équipe encore en piste. Seul l'occupant du drone est récompensé en terme de points aux classements individuels. Les deux pilotes le sont en terme de prestige et de points de compétences.
Le classement s'établit par équipe (par ordre inverse d'élimination).