Championnat Car Wars

Championship Report


Arène du 18 janvier 2001


5ème arène du championnat The Furnace Survivor Arena / Lieu : The Furnace / Division : Spéciale - véhicules imposés / Ecuries au départ : 5 / Véhicules engagés : 10 / Duellistes engagés : 10.


Noir Désir (Philippon) : Ed Cercueil et Père Carmody / Péril Jaune (Thierry) : Big Gun et Kazuhiko Iatabe (custom ramplate car) / Liberador del Pueblo (Marc) : Jean-Bedel et Augusto / Panzerfaust (JNJ): Goulag et King / La Tortue (Physic) : Dallas et Blast / My Team (Julien) : non partant.


L'arène en bref


Troisième victoire consécutive pour Panzerfaust, qui cerise son gâteau d'un record de vitesse à 160 mph par son leader, Goulag - King devient quant à lui le premier duelliste à remporter deux arènes dans ce championnat - Panzerfaust détrône Noir Désir, qui faisait la course en tête depuis le début du championnat - Avec trois Kills et une deuxième place d'arène, Liberador del Pueblo dépasse quant à lui Péril Jaune, deuxième depuis le début du championnat et relégué à la quatrième place - Jean-Bedel impressionne l'assistance en survivant à une spectaculaire collision dans le mur d'enceinte - Premier Kill du championnat pour La Tortue, qui manque de peu une place sur le podium et perd un nouveau duelliste dans un crash non moins somptueux, mais carrément mortel - La Tortue perd avec Blast son quatrième duelliste en autant d'arènes - La vedette des deux premières arènes nous quitte : Kazuhiko Iatabe meurt sous le feu de quatre adversaires - Troisième arène de suite sans point ni Kill pour Péril Jaune - L'écurie Noir Désir obtient une inespérée troisième place dans l'arène - Le Kill de Big Gun est en attente d'attribution, suite à une erreur de communication pendant l'arène.


Résumé complet de l'arène


Seconde / Phase

A ctions marquantes

Sec. 1 / Ph. 5

Après plusieurs échanges de tirs sans conséquence depuis le début de la seconde, première action notable avec le tir d'Augusto sur Big Gun. Bien qu'il se trouve à ce moment au beau milieu d'une flaque d'huile, Big gun conserve le contrôle de son véhicule.

Sec. 2 / Ph. 1

Jean-Bedel et Goulag accélèrent à 130 mph.

Sec. 2 / Ph. 5

Augusto réitère son tir et envoie cette fois-ci Big Gun en tonneaux. Ed Cercueil franchit un second champ de mines, dont certaines explosent sous lui, et prend le contrôle des plots.

Sec. 2 / Ph. 2

Alors que Blast tente de couper par l'huile enflammée un des virages de coin d'arène qu'il aborde à grande vitesse aux côtés de Jean-Bedel, ce dernier lui tire dessus. Ajouté au nuage de napalm qu'Ed Cercueil a fait apparaître devant les deux véhicules, celui de Blast bascule et s'envole littéralement.

Sec. 2 / Ph. 5

Jean-Bedel évite de justesse Blast, qui a atterri lourdement à la phase précédente et a poursuivi en tonneaux. Big Gun percute l'un des plots centraux par le toit et est immobilisé sur son côté gauche, mais il peut encore tirer. C'est d'ailleurs ce qu'il fait, en touchant Augusto.

Sec. 3 / Ph. 1

Jean-Bedel et Goulag accélèrent à 140 mph. Augusto, percuté à l'arrière par Dallas, effectue un tête-à-queue et repart sans coup férir dans la direction opposée. Blast percute violemment le mur d'enceinte par son fond de caisse. Le véhicule est détruit et le pilote, mort. Premier Kill et premier mort de l'arène.

Sec. 3 / Ph. 2

Dallas touche à nouveau l'arrière d'Augusto, qui conserve malgré tout le contrôle de son véhicule.

Sec. 4 / Ph. 1

Jean-Bedel et Goulag atteignent 150 mph.

Sec. 4 / Ph. 3

Jean-Bedel parvient à négocier un virage serré alors que le Père Carmody et Ed Cercueil tentaient de lui fermer la porte et qu'Augusto se trouvait également dans le chemin.

Sec. 5 / Ph. 1

Jean-Bedel et Goulag atteignent 160 mph. Jean-Bedel menace Big Gun, qui se rend. Deuxième Kill de l'arène. Il est atteint par le Père Carmody et part en tonneaux.

Sec. 5 / Ph. 5

Le record de vitesse est établi, au terme de la seconde, à 160 mph. Il revient à Goulag, qui a conservé le contrôle de son véhicule jusqu'au bout.

Sec. 6 / Ph. 1

Jean-Bedel percute violemment le mur d'enceinte par le fond de caisse, à 140 mph. Il est assomé net, mais survit. Iatabe ouvre le côté gauche d'Augusto.

Sec. 6 / Ph. 2

Goulag, en pleine décélération, franchit sans encombre à 140 mph un champ de mines. Dallas prend le contrôle des plots.

Sec. 6 / Ph. 4

Augusto, menacé par Goulag sur son côté ouvert, se rend. Troisième Kill de l'arène.

Sec. 7 / Ph. 1

King détruit un des pneus d'Ed cercueil, qui part en tonneaux.

Sec. 7 / Ph. 3

Goulag, victime d'un nuage de napalm commandé par Dallas, par en toupie.

Sec. 7 / Ph. 4

Carmody perd un pneu dans ce même nuage. Il part en tonneaux, mais son crash est interrompu par une collision avec un plot. Goulag percute le mur d'enceinte par l'arrière et est arrêté. Il se rend à Dallas. Quatrième Kill de l'arène.

Sec. 8 / Ph. 2

Kazuhiko Iatabe rate un T-Stop qui devait lui permettre de percuter le Père Carmody. Il est sévèrement touché par ce dernier en retour.

Sec. 9 / Ph. 3

Iatabe prend feu dans le nuage de napalm de Dallas.

Sec. 10 / Ph. 1

Iatabe, au beau milieu d'une flaque d'huile enflammée et dans un nuage de napalm de Dallas, est sous le feu de King et Carmody. Le tir de Carmody le tue. Deuxième mort et cinquième Kill de l'arène. Jean-Bedel détruit le moteur de Carmody.

Sec. 11 / Ph. 1

Le Père Carmody, ouverte sur tous ses côtés d'armure et immobilisé sans moteur, se rend à Jean-Bedel. Sixième Kill de l'arène.

Sec. 11 à 14

King et Dallas échangent des tirs, jusqu'à ce que l'un des pneus de Dallas explose. Celui-ci se rend. Septième Kill de l'arène.

Sec. 16 / Ph. 1

Ed Cercueil, immobilisé sur le toit contre le mur d'enceinte, se rend à Jean-Bedel après que ce dernier eût démoli son côté, son moteur et son armure-coque. Huitième Kill de l'arène.

Bien plus tard

King arrive sur Jean-Bedel après avoir traversé à très petite vitesse toute l'arène. Il détruit son toit et son arme. Neuvième et dernier Kill de l'arène.


Remarque : Le Kill sur Big Gun n'est pas relaté ici, mais on peut penser qu'il s'est agi du deuxième ou du troisième Kill de l'arène. La situation est la suivante : Big Gun a dans un premier temps déclaré une reddition au bénéfice de Jean-Bedel, avant de se reprendre et de lui tirer dessus dans la même phase. Or, toujours dans la même phase, Jean-Bedel est parti en tonneaux et n'a plus été en mesure d'inquiéter Big Gun par la suite. Quatre duellistes sont susceptibles d'avoir réalisé ce Kill, à ce moment-là (Sec. 7 / Ph. 1) ou ultérieurement : Jean-Bedel (si l'on considère que la reddition reste effective), Goulag ou Dallas, qui sont tous deux passés devant l'avant ouvert de Big Gun et ont donc pu le menacer, ainsi que King.


Le cas sera soumis aux joueurs qui décideront de l'attribution du Kill et des points et primes afférents. Faute d'accord, le Kill sera attribué à Augusto, qui est le dernier à avoir touché Big Gun, qui plus est en l'envoyant en tonneaux contre un plot.


Dans tous les cas, le classement définitif de l'arène n'est pas affecté.





















Résultats de l'arène


Ecuries

Kills

Tirs

Primes

Class.

Normal

Spécif.

Miracul.

Noir Désir

Ed Cercueil

0

1

0

0

0

30000

70500

3

Père Carmody

1

5

3

0

42500

5

Péril Jaune

K. Iatabe

0

0

2

0

0

15400

31200

6

Big Gun

0

4

0

0

15800

9

Liberador del Pueblo

Augusto

0

4

5

0

0

16000

177000

8

Jean-Bedel

4

5

0

0

161000

2

Panzerfaust

King

2

3

4

6

0

173800

314900

1

Goulag

1

3

1

0

141100

7

La Tortue

Dallas

1

1

3

0

0

40600

55600

4

Blast

0

0

0

0

15000

10


Remarques :




Nom

Ecurie

Kills

Skill Points

Prestige

Cl.

PC

Ed Cercueil

Noir Désir

0

2 GS / +1 DRI / +1 GUN

2+1+1+2-1=5

3

4

Père Carmody

Noir Désir

1

2 GS / +2 DRI / +2 GUN

2+1+2+1-1=5

5

1

Kazuhiko Iatabe

Péril Jaune

0

Mort

-14

6

0

Big Gun

Péril Jaune

0

2GS / +1 DRI / +1 GUN

2+1-1=2

9

0

Augusto

Liberador del Pueblo

0

2 GS / +1 DRI / +1 GUN

2+1-1=2

8

0

Jean-Bedel

Liberador del Pueblo

4

4 GS / +3 DRI / +5 GUN

2+2+6+8-1=17

2

10

King

Panzerfaust

2

6 GS / +3 DRI / +3 GUN

2+1+3+4=10

1

12

Goulag

Panzerfaust

1

3 GS / +4 DRI / +2 GUN

2+2+2-1=5

7

3

Dallas

La Tortue

1

3 GS / +2 DRI / +2 GUN

2+2-1=3

4

1

Blast

La tortue

0

Mort

0

10

0


Abréviations : GS = General Skill Points ; HOV/DRI/CYC, etc : points de compétence spéciaux pour kills (1 point dans la compétence de conduite et 1 autre dans la compétence de tir utilisées par l'auteur du kill).


Remarques :







Précisions : Tous ces points supplémentaires sont déjà intégrés dans le tableau ci-dessus.


Clones


Ecurie Noir Désir : Chacun des clones déjà programmés d'Ed Cercueil et de Père Carmody est reprogrammé à l'issue de la 4ème arène. Les autres sont normalement maintenus en animation suspendue. Les compétences au moment de la programmation s'établissent aux niveaux suivants : Père Carmody = GUN 1 / DRI 1 - Ed Cercueil = GUN 2 / DRI 3.


Ecurie Péril Jaune : Les clones existants sont maintenus en animation suspendue. Aucun n'est programmé.


Ecurie Liberador del Pueblo : Les clones existants sont maintenus en animation suspendue. Aucun n'est programmé.


Ecurie Panzerfaust : Le clone existant de Goulag est maintenu en vie. La mémoire de Goulag est transférée dans un MMSD après la 5ème arène. Un clone de Tiamat est mis en gestation avant cette même arène. Il sera prêt avant la 7ème arène du championnat.


Ecurie La Tortue : Aucun clone n'est créé.


Ecurie My Team : Chacun des membres de l'écurie a été cloné une fois en début de championnat et peut être programmé.


Les écuries souhaitant programmer un ou plusieurs de leurs clones avant la prochaine arène doivent en faire l'annonce au plus tard avant le début de cette dernière. Il en va de même pour la création de nouveaux clones, qui ne pourront être activés avant la huitième arène que si elle est annoncée avant le début de la sixième.


Paris



Résultat net : $ 20,000 de perte.



Résultat net : $ 15,000 de perte.


Résultat net : $ 30,000 de gain.


Résultat net : $ 5,000 de perte.

Résultat net : $ 1,000.


Tableau récapitulatif des gains


Arènes

Noir Désir

Péril Jaune

Liberador del Pueblo

Panzerfaust

La Tortue

My Team

Arène

Paris

Arène

Paris

Arène

Paris

Arène

Paris

Arène

Paris

Arène

Paris

19/10/00

75000

25000

42000

1000

9000

0

4000

0

-

-

-

-

09/01/00

39700

-20000

116800

11000

52600

0

13400

100000

3800

0

-

-

07/12/00

8100

-20000

8100

-3000

56050

25000

95500

5000

29000

0

-

-

11/01/01

112600

0

10000

0

4700

20000

447300

20000

9400

-2500

39600

0

18/01/01

70500

-20000

31200

-15000

177000

-5000

314900

30000

55600

1000

-

-

TOTAUX

305900

-35000

208100

-6000

299350

40000

875100

155000

97800

-1500

39600

0

TOTAL

270900

202100

339350

1030100

96300

39600


Remarque : L'écurie Panzerfaust possède à l'issue de cette arène un prestige de 48. A compter de la 6ème arène, et aussi longtemps que son prestige sera au moins égal à 40, l'ensemble de ses gains en arène sera augmenté d'un pourcentage égal à son prestige en début d'arène, moins 40. Comme elle bénéficie en outre de 2% de bonification de la part des magasins Uncle Albert's suite à l'arène préliminaire ses primes seront donc augmentées de 10%.


Tableau récapitulatif du championnat


Arènes

Noir Désir

Péril Jaune

Liberador del Pueblo

Panzerfaust

Physic

Kills

PP

PC

Kills

PP

PC

Kills

PP

PC

Kills

PP

PC

Kills

PP

PC

19/10/00

2

9

18

3

6

7

1

0

1

0

1+6*

0

-

-

-

09/11/00

2

7

6

4

7

14

2

4

6

1

5

1

0

0

0

07/12/00

0

2

0

0

2

0

2+1**

8

6

2

9

12

0

0

6

11/01/01

2

8

8

0

2

0

0

1

0

4

12

18

0

1

0

18/01/01

1

10

5

0

-12

0

4

19

10

3

15

15

1

3

1

TOTAUX

7

36

37

7

5

21

10

32

23

10

48

46

1

4

7



My Team





Kills

PP

PC













19/10/00

-

-

-













09/11/00

-

-

-













07/12/00

-

-

-













11/01/01

0

5

0













18/01/01

-

-

-













TOTAUX

0

5

0














En grisé foncé dans les points par arène, l'écurie victorieuse.


* Les 6 points supplémentaires attirbués à Panzerfaust correspondent à l'arène d'arcade préliminaire au championnat.

** Le Kill supplémentaire n'a pas été réalisé lors de l'arène officielle, mais est exceptionnellement comptabilisé pour le championnat.


23 janvier 2001